Accueil > Uncategorized > [Wishes from Dublin] Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

[Wishes from Dublin] Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Meilleurs vœux et bonne année à vous tous!!! En espérant que celle-ci vous apporte joie, bonheur, prospérité et bien d’autres choses encore.
Pour moi cette nouvelle année est un nouveau challenge, j’ai quitté Altima pour rejoindre une société Irlandaise : PM Centrix. Fini (mais pas adieu) donc Commerce Server 2007, les bars de Lille (avec ses 350 bières), le stadium Lille Métropole (avec ses fabuleux courant d’airs) et le fabuleux LOSC (si, si, pour quelqu’un qui a connu Lille à grimonprez et les joies de la division 2…), t’Oude Wethuis (ah les ribs de Gilles et Évelyne…), ma Flandre natale… Bonjour donc a SharePoint (que je vais enfin pouvoir approfondir comme je le souhaitais), les pubs de Dublin (y en a plus de 1500), le Croke Park Stadium (je me suis inscris dans un club de GAA), le Brazen Head et les charmes enivrant de l’Irlande.
Voici une photo de ma petite famille devant la célèbre statue de Molly Malone, qui ce joint à moi pour ces vœux.

Catégories :Uncategorized
  1. Vincent
    22/01/2008 à 13:40

    Cool, j\’ai tout de suite reconnu la chère Molly avec le double-deck en fond : que de souvenirs (j\’ai fait mes études en Ecosse et ai passé du temps à Dublin). C\’est trop top comme vie !Je suis tombé sur ton site avec les mots clefs "Commerce Server 2007", car je me posais quelques questions :* Est-ce que cela gère bien le BackOffice ( gestion des preview de catalogues, vente cross-sales ) ?* Quelles sont les performances (pas la version officielle de Microsoft) ?* Est-ce simple à utiliser et à customiser ?

  2. Gael
    22/01/2008 à 14:22

    Yop!
     
    Tout d\’abord, il faut savoir que Commerce Server 2007 est un framework. C\’est donc a toi de developper ton site e-Commerce. Microsoft fournis a titre d\’exemple un starter site (que je te recommande d\’installer pour te familiariser avec les objets). Par contre, il  est pas forcement oriente eCommerce a la "francaise".
    Cote BackOffice, tu as des outils qui vont te permettre de construire facilement ton catalogue (categories, proprietes, catalogue virtuel,…) ainsi que ta gestion marketing (users, pubs, mailing, remises,…). Tu as aussi un outil de preview des commandes basique mais qui contient toutes tes infos (je te recommande d\’utliser les outils de BI pour exploiter tes infos commerciales).  Dans le sdk, tu trouveras les codes sources de ces outils. A toi de voir si tu veux les modifier ou creer ta propre application web eCommerce.
    Niveau performance, c\’est du full .net 2.0. Y a donc tout ce qu\’il faut pour que ton site tienne la charge. Par contre, cela va te demander quelques petites optim qui dependent essentiellement de la taille de ton catalogue.
     
    Voila j\’espere avoir repondu a tes questions :o)
     
    Hesite pas en tout cas,
     
    Gael

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire